Jean-Pierre ROUSSEAU

 L'auteur Jean-Pierre Rousseau,
S'est engagé dans l'armée de l'air  pendant 3 ans, poursuit sa carriere professionnelle dans un magasin de mobilier de bureau. Il est retraité depuis2003.

A écrit, entre-autre         "Devine qui je suis"

Présentation de l'auteur
Le petit Pierrot, né en 1943 et grandit dans une famille sans histoire. L'insouciance de l'enfant va peu à peu laisser place au soucis de l'adulte. Il fait face jusqu'à ce qu'un cataclysme bouleverse sa vie.
A 29 ans tout bascule jusqu'à remettre en cause son identitè.

- Aprés avoir publié un récit autobiographique Jean-Pierre Rousseau partage son amour de trois "grands" de la chanson française. "Quand Léo, Jacques et Jean chantaient." Il s'agit là de Léo Ferre, Jacques Brel et Jean Ferrat. Une démarche originale a découvrir.

- "Une femme est passée". Avec ce roman, jean-Pierre Rousseau signe son troisième ouvrage. Un homme, une femme, une rencontre. Chaque rencontre est singuliére sur le spectre de la passion. Ils ont connu la folie et n'ont pu se résoudre à l'indiférence.
- Jean-Pierre rousseau pense que tout est musique. L'homme dispose d'un peu de temps pour parler de sa vie.  C'est tout un poëme.
L'amour, la nature, le chaland qui passe sur le canal, autant de sujets qui pretent à la refelexion. L'auteur vous invite à le suivre de son adolescence jusqu'à aujourd'hui dans son recueil de poésie
"Tout est musique".

07 87 35 87 79 
jean-pierre.rousseau49@orange.fr                  

 

Rousseau001 Rousseau002