Chloe GIRAUD-HERAUD  
 

 Clhoe

Harpe et voix

cloe.harpe@free.fr
www.chloeharpe.fr

 

Chloé, harpiste et chanteuse.s

Ses deux cordes vocales et les quarante sept cordes de la harpe se mêlent pour former un duo unique.

Issue d'une famille non musicienne mais mélomane, Chloé est initié très tôt à l'écoute musicale et vocale.
Dès l'âge de 9 ans, elle intègre le conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de harpe qui, pour elle, est une révélation après sa découverte dans le fameux film "Fantasia" de Walt Disney.
L'année suivante, la maîtrise de la cathédrale l'accueille dans le pupitre des sopranos.
En 2003, une bourse lui est accordée pour se perfectionner dans l'illustre Université d'Indiana à Bloomington, aux USA puis à la Haute Ecole de Genève.
Même si la harpe est sa priorité, Chloé travaille sa voix régulièrement en leçons particulières. Depuis ses seize ans, elle se produit régulièrement en France.

En 2013, invitée au Festival de harpe de Gargilesse, Chloé crée "49 cordes mêlées" intégrant de manière systématique sa vois lyrique à son programme. Depuis; elle a le désir de faire découvrir au phblic un répertoire divers et varié permettant à chacun de prendre plaisir à l'écouter quelques soit l'époque. 
Professeur invité à l'école de Bangkok, en 2005, pendant tois mois, elle commence sa carrière de professeur de harpe.
Titulaire d'une licence de musicologie en Sorbonne et d'un diplome de musicienne intervenante, elle enseigne le chant chorale en région parisienne.
En 2015 elle crée "Harpe en Seine, une micro entreprise de cours particuliers de harpe et chant.
A l'été 2017, Chloé a enregistré son premier album voix et harpe regroupant son répertoire de prédilection allant des airs baroques à la mélodie romantique en passant par des lied classiques. En parallèle à son activité scénique, Chloé enseigne la harpe et le chant en région parisienne.