presentation.jpg

 

 

 Michel Giraud-Heraud,

Photographe, poète, peintre, sculpteur, artisan, devenu fondateur  de l'association "Lesartelierz". est natif d'Aix-en-Provence où il a passé le clair de ses études dans les bistros du cours Mirabeau. Il a quitté cette région si chère à son cœur à l’âge de 36 ans pour la Bretagne. Issu d'une famille nombreuse, ses géniteurs ont enfanté  un outil dont ils ont oublié d'élaborer le mode d'emploi. Cet outil est donc devenu invendable, et, par voie de conséquence, in achetable. Devenu acteur passionné de la vie en cette Bretagne du sud et notamment de la presqu'île guérandaise, il n'en à pas, pour autant, oublié sa Provence natale où il retourne régulièrement.
Cela ne l'empêche pas d'explorer d'autres régions. La Bretagne du nord (par-dessus la Vilaine), la Saintonge, la Dordogne...d'où ont émané des recueils tel que "Sur les toits" qui est une recherche architecturale et poétique sur les bastides médiévales, ou bien "Gens de mer" qui est un recueil en hommage aux marins pécheurs.
Une quarantaine de recueils, à ce jour, illustrent ses pérégrinations.

C'est dans cet esprit de partages et de communications qu'il a fondé l'association "Lesartelierz" dont l'objet réside en quelques mots:
 "Pratique et promotion des arts manuels et intellectuels"

Ses photographies, ses poésies, sa peinture, ses sculptures, l'artsanatLa presse